La communication autour du nouvel album d’Eminem : Le contexte et l’annonce – Partie 1/4.

 

Le célèbre rappeur Eminem, né Marshall Bruce Mathers III, est l’artiste ayant vendu le plus d’albums durant la dernière décennie 2000-2010, devant toutes les stars de la pop. Ainsi, en 2013, avec ses 115 millions d’albums vendus dans le monde le MC originaire de Detroit (Michigan, USA) représente une force de frappe de premier ordre.

Alors qu’il s’apprêtait à sortir son huitième album solo, Eminem aka Slim Shady a voulu nommer son projet le « Marshall Mathers LP 2« . 2 faisant bien évidement suite à 1, un parallèle évident est fait avec l’album le plus estimé du rappeur, le « Marshall Mathers LP« , premier du nom. Encensé par la critique, le premier volet sorti en 2000 fut également un immense succès commercial (son 2ème album le plus vendu derrière « The Eminem Show« ).

 

Ainsi, alors qu’il annonce la sortie de ce projet, son premier en trois ans, une attente énorme se crée autour de la sortie. Comme si Eminem avait besoin de ça pour faire parler de lui.

Pour parler en détail de ce projet, plusieurs points-étapes sont nécessaires : l’annonce, la promotion, la stratégie marketing, et au final la sortie.

L’annonce.

25 Août 2013 : Deux publicités Beats by Dre, diffusé durant la cérémonie des MTV Video Music Awards annonçant la sortie de son nouvel album « The Marshall Mathers LP2« , annoncé pour le 5 Novembre 2013.
27 Août 2013 : Début officiel de la promotion.

La suite au prochain article …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>